Une nouvelle chef du Service administratif des tribunaux judiciaires du Canada
Florence Tison
2021-01-06 08:30:00
L’avocate spécialisée en propriété intellectuelle a commencé sa pratique au sein de Osler à Ottawa, où elle a travaillé plus de sept ans avant de se lancer au département de la Justice du Canada.
De 2003 à 2008, elle a travaillé aux Services juridiques du Groupe de la propriété intellectuelle d'Industrie Canada, où elle a fourni des conseils juridiques, y compris sur des affaires de litige en propriété intellectuelle.
Me Carreau a par la suite a travaillé plus de 10 ans à l'Office de la propriété intellectuelle du Canada, au sein duquel elle occupait les fonctions de présidente de la Commission des oppositions des marques de commerce (2008-2015), ainsi que de directrice générale par intérim de la Direction des brevets, de sous-commissaire aux brevets et de directrice générale de la Direction générale des services aux entreprises (2015-2019).
En 2019, elle s'est jointe au ministère de la Justice Canada à titre de directrice générale et avocate générale principale de la Direction générale des pratiques juridiques, où elle a également occupé le poste de conseillère ministérielle et était chargée d'appuyer la prestation des services et la transformation numérique des services juridiques ministériels.
Parfaitement bilingue, Me Carreau a obtenu un baccalauréat en sciences sociales de l'Université d'Ottawa en 1993 et un baccalauréat en droit de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa en 1996.