Une nouvelle chez Bélanger Sauvé
Céline Gobert
2015-07-31 08:30:00
Fraîchement assermentée, l’avocate s’était jointe au cabinet en janvier 2015 dans le cadre de son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau, « une très belle expérience », explique-t-elle.
Le cabinet applique une « politique de portes ouvertes », explique Me Paradis. « Tous les avocats sont disponibles et accessibles. Ils sont à notre écoute pour n’importe quel problème ou interrogation que l’on peut rencontrer », dit-elle, ravie que le cabinet lui ait fait confiance « dès le début », notamment en l’envoyant à la Cour.
Défi intellectuel
Sa pratique s’oriente dvers le secteur des assurances et sur tous les aspects du litige civil.
Ce qui la passionne dans ce domaine qu’elle estime « assez large et non routinier», c’est la variété des dossiers. Un beau « défi intellectuel », selon l’avocate dont l’objectif est de se spécialiser en droit des assurances et d’être appelée encore davantage à plaider devant les tribunaux.
Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke, c’est dès l’époque du secondaire que l’avocate a voulu se lancer dans le domaine du droit. Le déclic a eu lieu lors d’une journée carrière où une juge lui avait fait visiter le Palais de justice de Sherbrooke, se souvient-elle. « J’ai su que le droit était fait pour moi. »
MP
il y a 9 ansUn très bon coup de Bélanger Sauvé d'être allé chercher Marie-Eve et de la garder. C'est une jeune femme brillante, travaillante et professionnelle.
Bonne chance dans ta nouvelle carrière.
Anonyme
il y a 9 ansSans vouloir enlever quoi que ce soit aux avocats de litige d'assurance qui font pour la plupart un travail très professionnel et de grande qualité, je dois dire que je trouve un peu rigolo qu'on parle de "défi intellectuel" pour cette pratique justement reconnue pour être répétitive et pas nécessairement la plus créative.
Mais bon! Bonne chance à notre nouvelle consoeur qui pourrait bien avoir une très jolie carrière!
incompertus
il y a 9 ansÉtant, donné que les assureurs sont subrogés, leurs avocats pratiquent pas mal tout le droit civil. Moi-même j'étais une fois témoin d'un débat très intelligent en chambre de pratique, sur la prescription entre une compagnie d'assurance et la Ville, alors je crois que oui, ça peut être un défi intellectuel.
Anonyme
il y a 9 ansPour avoir travaillé avec Me Paradis, je peux vous assurer qu'elle aura une carrière remplie de succès.