Nominations

Une nouvelle présidente

Main image

Céline Gobert

2015-08-26 08:30:00

Cette avocate en litige, droit des affaires et droit disciplinaire depuis 29 ans devient la présidente du Conseil de discipline des Ordres professionnels. Qui est-elle ?
Me Chantal Perreault fera son entrée dans la Fonction Publique du Québec à titre de Présidente de Conseil de discipline des Ordres professionnels
Me Chantal Perreault fera son entrée dans la Fonction Publique du Québec à titre de Présidente de Conseil de discipline des Ordres professionnels
C’est le 31 août prochain que Me Chantal Perreault fera son entrée dans la Fonction Publique du Québec à titre de Présidente de Conseil de discipline des Ordres professionnels suite au décret adopté par le Conseil des Ministres le 19 août dernier.

Elle a notamment passé cinq ans comme avocate responsable du droit professionnel pour le Barreau du Québec et a été présidente de la section Affaires de l’Association du Barreau canadien / division Québec de 2007 à 2009.

Diplômée d’une maîtrise en Droit en 1986 à l’Université de Montréal, elle a exercé comme associée chez Leduc Leblanc pendant près de 18 ans, de 1983 à 2001, puis comme avocate senior de litige en matière de protection des droits des actionnaires minoritaires chez Paquette Gadler de 2001 à 2008, et enfin à titre d’avocate-conseil, arbitre et médiatrice en solo de 2009 à 2013.

Me Perreault est aussi artiste peintre et formatrice en développement personnel sur des sujets aussi variés que les relations hommes-femmes, la conciliation travail/famille (Libérez-vous de cette culpabilité qui vous ronge), la créativité (Qu'attendez-vous pour créer ?) ou la relation avec l'argent (Être riche et heureux, ça vous tente?).

La nouvelle Présidente de Conseil de discipline des Ordres professionnels a en outre été membre puis secrétaire de la section nationale Business Law de 2008 à 2011 et vice présidente en 2012.

Elle a aussi été membre du Comité de liaison du Barreau de Montréal avec la Cour d’appel (1990-1996 et 2000-2003), syndic ad hoc du Barreau du Québec (1997-2004), présidente du Comité de révision des plaintes (1994-1997) et membre du Comité de discipline (1991-1997 et 2006 à 2010)
6134
6 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 ans
    Trou béant
    Et entre 2013 et aujourd'hui, il ya un trou béant. Qu'a-t-elle fait??

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 9 ans
      @Anonyme
      De 2010 à ce jour, elle a travaillé au Service de recherche et législation du Barreau du Québec, entre autres.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 9 ans
      ?
      Entre autres? Donc à temps partiel

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 9 ans
      Pourquoi à temps partiel?
      Pourquoi inférer qu'elle travaillait à temps partiel? Et ça changerait quoi à ses compétences? À ma connaissance, elle a travaillé à temps plein de 2010 à ce jour au Service de recherche et de législation et a en plus enseigné un cours sur l'éthique et la déontologie à l'École de sténographie judiciaire du Québec. Je dis « entre autres » parce que je ne connais pas toutes ses activités professionnelles. Vous cherchez quoi au juste?

  2. DSG
    Suivi
    J’étais sous l’impression que le juge allais se prononcer sur l’affaire Lu Chan avant l’assemblé. On est deux jours plus tard et nous n’avons rien entendu encore. What’s the story?

  3. Pigeon Dissident
    Pigeon Dissident
    il y a 9 ans
    félicitations
    C'est une excellente nomination.Me.Perreault à l'expérience et le bagage académique nécessaire pour bien remplir ses nouvelles fonctions.

    Félicitations

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires