Une passionnée de montagne arrive chez NOVAlex
Delphine Jung
2017-08-04 08:30:00
« J’ai un intérêt marqué pour les entreprises émergentes, ce qui m’a motivé à venir travailler chez NOVAlex. En plus, cela me permet de côtoyer une petite équipe en travaillant sur des dossiers très variés. Je suis aussi très contente de pouvoir profiter de l’expérience de mes collègues », explique la Montréalaise.
Me Hartley est titulaire d’un bac en commerce obtenu en 2012 à l’Université McGill, ainsi qu’un bac en droit à l’Université de Montréal obtenu en 2015. « À la sortie du Cégep, j’étais attirée à la fois par le droit et par le monde des affaires. Les études de commerce, c’est ce qui me correspondait à l’époque », dit-elle.
Après avoir acquis ce qu’elle appelle des « soft skills », elle a décidé de se lancer en droit pour gagner en « expertise » et pour avoir « une valeur ajoutée à offrir aux entreprises ».
Elle a également passé un certificat en droit chinois en partant cinq semaines à Pékin pour suivre les cours de la China University of political science and law.
Elle a passé l’examen du Barreau en décembre 2015 dont elle a obtenu les résultats positifs en janvier 2016. Mais Me Hartley ne comptait pas directement commencer son stage. Elle a plutôt décidé de prendre une année sabbatique pour se consacrer à sa passion : la randonnée. « Je suis partie au Pérou, en Bolivie, au Népal et aux Philippines pour y faire des treks. Je suis passionnée de plein air, d’alpinisme et de randonnée », dit-elle.
C’est à cette occasion que la jeune femme s’est fixée l’objectif de suivre un parcours qui passe par le camp de base de l’Everest.
Durant cette année-là, elle ne s’est pas totalement éloignée du droit, puisqu’elle a travaillé à temps partiel chez Norton Rose. Elle a intégré d’ailleurs le cabinet par la suite, à son retour, en tant que stagiaire.
La sportive donne également des cours de fitness et de boot camp, notamment via l’entreprise Happy Fitness.