300 000$ pour Avocats sans frontières
Marie-Ève Buisson
2024-10-21 10:15:06
Beaucoup d’argent récolté pour soutenir la mission d'Avocats sans frontières!
Avocats sans frontières Canada (ASF Canada) a récolté une somme de 300 330$ lors d’un événement-bénéfice au Manège militaire Voltigeurs de Québec.
Cet événement a réuni quelque 200 participants issus des milieux juridique, des affaires et des relations internationales.
Orchestrée par la nouvelle directrice générale, Me Véronique Lamontagne, cette soirée a mis de l’avant « des actions et des solutions concrètes » aux enjeux de climat et de mobilité, avec la participation de Joey Hanna, chef du bureau de Montréal de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.
« Les besoins pour contrer les effets néfastes des changements climatiques et des migrations sur le respect des droits humains sont grands. Avocats sans frontières Canada est prête à s’y atteler avec l’énergie nécessaire et notre événement-bénéfice a montré que nous ne sommes pas les seules à l’être », mentionne Véronique Lamontagne.
L'événement a également été marqué par la présence de l'honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec, et de Catherine Roland-Vallières, mairesse suppléante de Québec, qui ont lancé les festivités.
Hommage à Pascal Paradis
Un moment de la soirée a été consacré à Me Pascal Paradis, ancien directeur général d’ASF Canada et aujourd’hui député de Jean-Talon.
Après plus de 20 ans à la tête de l’organisation, Me Paradis a quitté ses fonctions en 2023. Son rôle clé dans la fondation et la croissance d’ASF Canada, depuis ses débuts en 2002, a permis à l'organisation de s’étendre à plus de 12 pays avec plus de 150 employés actifs. « Me Paradis a été reconnu pour sa vision et son engagement indéfectible en faveur de la justice internationale ».