Nouvelles

300 000$ pour Avocats sans frontières

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-10-21 10:15:06

De gauche à droite: Guillaume Boudreau-Simard, Catherine Simard,Véronique Lamontagne, Delia Cristea, Dominique Tardif et Pierre Marc Bellavance. Source: Courtoisie
De gauche à droite: Guillaume Boudreau-Simard, Catherine Simard,Véronique Lamontagne, Delia Cristea, Dominique Tardif et Pierre Marc Bellavance. Source: Courtoisie
Beaucoup d’argent récolté pour soutenir la mission d'Avocats sans frontières!

Avocats sans frontières Canada (ASF Canada) a récolté une somme de 300 330$ lors d’un événement-bénéfice au Manège militaire Voltigeurs de Québec.

Cet événement a réuni quelque 200 participants issus des milieux juridique, des affaires et des relations internationales.

Orchestrée par la nouvelle directrice générale, Me Véronique Lamontagne, cette soirée a mis de l’avant « des actions et des solutions concrètes » aux enjeux de climat et de mobilité, avec la participation de Joey Hanna, chef du bureau de Montréal de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

« Les besoins pour contrer les effets néfastes des changements climatiques et des migrations sur le respect des droits humains sont grands. Avocats sans frontières Canada est prête à s’y atteler avec l’énergie nécessaire et notre événement-bénéfice a montré que nous ne sommes pas les seules à l’être », mentionne Véronique Lamontagne.

L'événement a également été marqué par la présence de l'honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec, et de Catherine Roland-Vallières, mairesse suppléante de Québec, qui ont lancé les festivités.

Hommage à Pascal Paradis

Un moment de la soirée a été consacré à Me Pascal Paradis, ancien directeur général d’ASF Canada et aujourd’hui député de Jean-Talon.

Après plus de 20 ans à la tête de l’organisation, Me Paradis a quitté ses fonctions en 2023. Son rôle clé dans la fondation et la croissance d’ASF Canada, depuis ses débuts en 2002, a permis à l'organisation de s’étendre à plus de 12 pays avec plus de 150 employés actifs. « Me Paradis a été reconnu pour sa vision et son engagement indéfectible en faveur de la justice internationale ».

500
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires