Action collective contre Hydro-Québec de 1,2G$

Delphine Jung
2017-11-07 16:30:00

Elle concerne des trop-perçus par la société d’État de la part de ses clients révèle Le Journal de Montréal. La coalition Peuple allumé est à l’origine de cette demande et réclame ainsi le remboursement de 1,2 milliard de dollars.
« Cette surfacturation de la part d’Hydro-Québec a été effectuée durant plusieurs années. L’argent doit revenir aux clients de la société d’État, et non au gouvernement », a indiqué au Journal le porte-parole de la coalition Peuple allumé, Pascal Zamprelli.
C’est le cabinet Archer Avocats de Granby qui pilote le dossier.
Des calculs effectués par la Coalition Avenir Québec (CAQ) démontrent qu’entre 2008 et 2015, les Québécois ont payé 1,4 milliard de dollars de plus que ce qu’ils auraient dû, soit 350 $ par client.
En avril, pour exprimer le mécontentement de son organisme, M. Zamprelli avait envoyé une mise en demeure symbolique au premier ministre Philippe Couillard. Il y demandait un remboursement.
Hydro-Québec ne compte pas se laisser faire et estime que la demande s’appuie sur « de mauvaises informations », peut-on lire dans le JdM.