Nouvelles

Affaire Roberge : 9 suspects acquittés

Main image

Theodora Navarro

2016-09-02 10:27:00

La juge a ordonné l’arrêt des procédures de cette affaire indirectement en lien avec l’enquêteur Benoît Roberge, condamné pour avoir vendu des informations à un Hells.
L'enquêteur Benoît Roberge
L'enquêteur Benoît Roberge
La juge Hélène Morin, de la Cour du Québec, a ordonné hier l’arrêt des procédures contre 9 personnes suspectées dans le cadre d’un trafic de drogue. Cet acquittement, ainsi que le rapporte La Presse, fait suite à l’arrestation et à la condamnation de l’enquêteur Benoît Roberge, accusé d’avoir vendu des informations à un membre des Hells Angels.

La juge a souligné que la poursuite, et « dans une certaine mesure » la cour, n’avaient pas été capables de répondre convenablement à l’arrestation de l’enquêteur. Une partie du délai depuis l’arrestation des accusés - 6 ans - est imputable, selon la juge, à l’arrestation de Roberge et à la façon dont les procureurs de la poursuite l’ont gérée.

Elle a estimé, ainsi que la cite La Presse, que la poursuite ne pouvait pas continuer à faire avancer le dossier comme si rien ne s’était produit, et qu’elle avait eu une attitude « attentiste ».

Les avocats de la défense, Me Michel Pelletier et Mes Marc-Antoine Rock et Patrick Davis, de Rock Vleminckx Dury Lanctôt & Associés, avaient essayé de faire exclure la preuve d’écoute électronique dans le dossier au motif que le policier qui se trouvait à l’origine de l’écoute était corrompu. La juge a déclaré que la poursuite ne leur avait « pas facilité la tâche ».
6086
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires