Avocate et... Miss USA !
Éric Martel
2019-05-23 13:15:00
Il s’agit de Cheslie Kryst, avocate chez Poyner Spruill qui consacre sa pratique à la représentation gouvernementale et au litige. Dans le volet de sa pratique pro bono, son rôle est de tenter de réduire les sentences imposées aux détenus.
La juriste détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Wake Forest University.
Le Raleigh News & Observer rapporte que l’une de ses clientes actuelles serait Nia Franklin, l’actuelle ''Miss America''.
Faire face aux préjugés
Afro-Américaine, Cheslie Kryst a déclaré au Charlotte Observer qu’elle faisait face à divers préjugés concernant son apparence et son âge.
Elle explique que les agents de sécurité des palais de justice lui demandent de montrer sa carte du barreau afin d’accéder à son ordinateur et à son téléphone portables, mais ils n’exigent pas que les avocats plus âgés et blancs fassent de même.
Lorsqu'elle rencontre d'autres juristes pour la première fois, ils lui demandent : « Es-tu avocate? »
L’avocate s’est également remémorée les conseils d’une juge lors d’un concours de plaidoirie, qui lui suggérait de porter une jupe plutôt que des pantalons, puisque c’était ce que les autres juges préféraient.
La jeune juriste avait alors démontré sa frustration aux juges présents. « Ne dites pas aux femmes de porter des vêtements différents pendant que vous donnez aux hommes des rétroactions sur leurs arguments juridiques », avait-elle déclaré.
Malgré tout, elle détient un intérêt pour la mode. Elle possède le blogue White Collar Glam, où elle livre ses conseils et propose des looks différents chaque semaine.