Avocats et notaires du gouvernement: les négociations sont rompues

La Presse Canadienne
2017-01-12 13:56:00

Québec a fait une proposition prévoyant un comité pour évaluer leurs tâches, mais un comité qui n'aurait pas de pouvoir décisionnel. Me Denis juge la dernière proposition gouvernementale « ridicule ».
Les quelque 1100 avocats et notaires à l'emploi des différents ministères et organismes gouvernementaux tentent depuis le 31 mars 2015 de renouveler leur convention collective avec le gouvernement du Québec. Ils demandent d'être traités comme les procureurs de la Couronne.
Ils ont déclenché une grève générale illimitée le 24 octobre dernier, tout en assurant les services essentiels. Le mandat de grève a d'ailleurs été renouvelé avec une très forte majorité, lors d'assemblées générales tenues à Montréal et Québec, le 20 décembre dernier.
Anonyme
il y a 8 ansIl semble assez évident que le gouvernement ne peut pas céder à un tiers, comité ou arbitre, le contrôle de ses politiques de rémunération. S'il le fait pour les avocats, ce sera ensuite les comptables, les médecins, les ingénieurs, etc.
En négociation, la base est de présenter des demandes auxquelles l'autre partie est au moins en mesure de répondre il me semble... non?
Avocate
il y a 8 ansCe qui est donc bon pour le DPCP ne l'est pas pour les autres avocats du gouvernement, qui peuvent par ailleurs aussi être poursuivants ?