Barrage de motards au palais de justice pour « protéger » une victime
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23329__bikers.jpg)
Éric Martel
2018-09-18 15:20:00
![Une vingtaine de motards appartenant aux Bikers Against Child Abuse (BACA) ont créé un mur au palais de justice de Québec](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23329__bikers.jpg)
Après avoir fait beaucoup de bruit en début d’après-midi en bifurquant avec leurs engins dans le stationnement du palais de justice, les motards se sont rendu au deuxième étage où l’accusé Alexandre Tremblay devait connaître sa sentence à 14h.
Aucune manifestation permise
Me Fabien Jean avocat de l’homme, a dénoncé les motards, les accusant d’intimidation. Les constables spéciaux présents sont intervenus rapidement afin que ceux-ci enlèvent leurs vestes.
«Parce qu’eux ne croient pas à notre système judiciaire», aurait dit bien fort Me Fabien Jean dans le corridor.
Le juge a spécifié qu’il n’accepterait aucune marque de manifestation en salle de cour sous peine d’expulsion.
Alexandre Tremblay a écopé de 90 jours de prison de façon discontinue.
Attouchements sexuels
Tremblay, un ami de la famille de sa victime, une adolescente, a reconnu l’avoir attouché lorsque ceux-ci visionnaient un film. Lorsque celle-ci a déposé sa tête sur son épaule, l’homme représenté par Me Fabien Jean lui a flatté les cheveux avant de mettre ses mains sur ses parties génitales, par-dessus les vêtements.
Dès le lendemain, l’adolescente a signalé l’attouchement à sa mère. Elle s’est présentée au palais de justice en portant une veste ornée du logo BACA.
« J’ai beaucoup de méfiance envers les hommes », aurait-elle déclaré.
C’est la première fois que les membres des BACA se présentaient au palais de justice de Québec, puisqu’il n’y ont ouvert une division qu’en mai. Comme leur nom l’indique, ils se décrivent comme des justiciers défendant les enfants victimes d’agression.