Nouvelles

Chicane chez les notaires!

Main image

Jean-Francois Parent

2017-04-13 14:25:00

C’est l’autre élection chez les juristes… Deux aspirants disputent son siège au président sortant de la Chambre des notaires...
Mes Robert Jean, Gérard Guay et François Bibeau
Mes Robert Jean, Gérard Guay et François Bibeau
L'actuel vice-président de la Chambre, François Bibeau, et le fondateur du premier syndicat de notaires au Québec, Robert Jean, tentent chacun de dégommer le président sortant Gérard Guay, qui vient de compléter son premier triennat.

Les quelque 3900 notaires québécois ont jusqu'à ce soir pour soumettre leur bulletin de vote par voie électronique.

Les candidats

Notaire depuis 1987, Me Guay exerçait en pratique privée avant de prendre la tête de l'ordre professionnel pour en premier mandat, en 2014.

Visionnez le discours de Me Gérard Guay, livré le 30 mars dernier à Québec.



Associé-fondateur de l'Étude Bibeau Desaliers Lamarre, en Montérégie, Me François Bibeau brigue la présidence après avoir passé 3 ans à la vice-présidence. Il s'est impliqué dans le monde des affaires, notamment par l'entremise de chambres de commerce, et de l'aide aux jeunes entrepreneurs.

Visionnez le discours de Me François Bibeau livré le 30 mars dernier à Québec.



Enfin, Me Robert Jean, de l'étude Jean et Paquin, à St-Lambert, a fondé l'Union des notaires d'Ici, section Montérégie, un syndicat voué à la défense des intérêts des notaires.

Visionnez le discours de Me Robert Jean livré le 30 mars dernier à Québec.

8095
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires