Colloque « high tech » pour Langlois

Delphine Jung
2017-03-06 10:31:00

Intitulé « 360 degrés de l’emploi », l’objectif de ce colloque « était de donner des informations pertinentes sur les enjeux actuels auxquels font face les personnes qui travaillent dans les ressources humaines », dit Marie-Ève Garant, spécialiste relations médias du cabinet.
En effet, les processus d’embauche peuvent devenir la source de litiges potentiels. Partant de ce constat, le cabinet a décidé d’aborder différentes questions qui entourent les processus de pré-embauche et la fin de l’emploi, la gestion de l’invalidité et du harcèlement psychologique. La collecte de renseignements, les clauses de non-concurrence ou encore la question des accommodements ont également été abordés par différents avocats et associés du cabinet.
Marie-Ève Garant a mis l’accent sur la volonté de la compagnie de rendre ce genre de rendez-vous agréable et amusant en utilisant la vidéo, les réseaux sociaux et des mises en situation particulières. « C’est un événement très techno », se félicite la relationniste.
Plus de 500 clients ont participé aux deux éditions confondues cette année.