Coupable d’être allé au Tim Hortons!
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/24178__fqt%20food.jpg)
Éric Martel
2019-02-20 12:00:00
![Me Ramy El-Turaby représente Shane Smith.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/24178__Me_Ramy_El-Turaby_de_Lamontagne%2C_Oshriyeh%2C_El-Turaby_Avocats.jpg)
Représenté par Me Ramy El-Turaby de Lamontagne, Oshriyeh, El-Turaby Avocats, l’Ontarien était de passage à Montréal, en 2017, alors qu’il a perdu le contrôle de sa voiture et heurté un muret. Il était alors en état d’ébriété dans le véhicule qu’il avait loué avec sa conjointe.
Alors que l’accusé, Shane Smith, ne s’est pas sérieusement blessé dans l’accident, sa conjointe s’est brisé le sternum. Calme, l’homme de 26 ans, a laissé sa conjointe dans le bolide, puis traversé la rue pour se rendre au Tim Hortons.
« Lors de l’enquête, les policiers ont vu que la voiture était louée au nom de M. Smith et ils ont ensuite analysé les bandes vidéo du restaurant pour voir qu’il était allé passer une commande », a expliqué son avocat.
Le chauffard a finalement plaidé coupable d’avoir fait défaut de porter assistance à un blessé lors d’un accident qu’il a causé.
À la suggestion de son avocat, et du procureur de la Couronne Jean-Philippe MacKay Smith purgera 90 jours d’incarcération de façon discontinue.
Il écope également d’une probation, de 240 heures de travaux communautaires et de l’interdiction de conduire pendant un an.
Loin d’exprimer de la rancune envers son mari, la victime est aujourd’hui totalement remise de ses blessures et ne devrait pas avoir de séquelles de l’incident.
Depuis, le couple a même eu un enfant!