Critiques, hommages et gastronomie sur les réseaux sociaux!
Éric Martel
2019-07-19 14:15:00
Me Paul St-Pierre Plamondon, un avocat montréalais, a réagi à un tweet suggérant qu’il n’était pas nécessaire pour les Canadiens de Montréal de recruter des joueurs québécois.
Disons qu’il ne partage pas l’avis de l’auteur du tweet initial!
Ark. Il y a toujours un(e) colonisé pour nous expliquer, en billigue, qu’on a pas le droit de souhaiter que le seul club de hockey au Québec (central dans l’histoire du Qc) signe des Québécois. Si c’était aux USA, pensez-vs qu’ils auraient honte de vouloir signer des Américains? https://t.co/VVw8SKYdEN
— Paul St-Pierre Plamondon (@PaulPlamondon) 15 juillet 2019
Au passage, il écorche l’état-major du Tricolore, qui « a fait peu voire aucun effort pour repêcher localement dans les dernières années. »
Ceci est d’autant plus décourageant que le Canadien a fait peu voire aucun effort pour repêcher localement dans les dernières années. Idem pour la place de la culture québécoise au centre Bell. https://t.co/M9sxFF9yA6
— Paul St-Pierre Plamondon (@PaulPlamondon) 15 juillet 2019
Un Québec de « p’tits vieux »
Me Nadia Barrou, qui oeuvre dans le cabinet qui porte son nom, craint le vieillissement de la population québécoise au cours des prochaines années.
« Autrement, il n’y a pas de quoi être fiers de se dire une « Nation » si le peuple n’a plus le goût et la capacité de se renouveler naturellement et de transmettre son histoire, ses valeurs et sa culture aux générations futures. Le réveil risque d’être brutal », écrit-elle.
Sur une même note…
Pendant que Me Barrou s’insurge du vieillissement de la population, les internautes s’amusent à voir de quoi ils auraient l’air, avec des dizaines d’années en plus.
Me Antoine Guilmain, avocat en protection des données chez Fasken, souligne que la pratique n’est pas sans risque.
FaceApp: y a-t-il un risque pour votre vie privée et vos données? https://t.co/w7I4fWyGRm
— Antoine Guilmain (@AntoineGuilmain) 18 juillet 2019
Les louanges du grand patron
Celle-là ne vient pas d’un avocat, mais souligne la carrière d’un juriste, Me J. Serge Sasseville, qui aura marqué l’histoire de Québecor.
« Sa profonde connaissance de l’industrie en a fait un défenseur convaincu et convaincant de la télédiffusion et de télédistribution axées sur le développement de nos industries culturelles », écrit Pierre Karl Péladeau.
Oui à la bouffe végé!
Me Patricia Hénault ne se gêne pas pour encourager l’économie locale et la nourriture végétarienne sur LinkedIn!
Elle vous encourage à tester les produits de l’entreprise! L’écouterez-vous?