Nouvelles

Des arches de sécurité au palais de justice de…

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-06-26 13:15:31

Palais de justice de Laval. Source: Justice Québec
Palais de justice de Laval. Source: Justice Québec
L’ajout d’arches de sécurité dans les palais de justice a pour but…

Dès aujourd’hui, des arches de sécurité seront en fonction à l'entrée du palais de justice de Laval.

Ce sont le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, et le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, qui en ont fait l’annonce.

« Bien qu'isolés, les récents événements survenus au palais de justice de Longueuil et de Sherbrooke nous ont tous ébranlés. La mise en œuvre de ces nouveaux équipements permet de rassurer la population et contribue à rendre nos palais de justice plus modernes », mentionne le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette.

Le 3 juin dernier, un investissement de 31 millions de dollars a été annoncé. Sur cette somme, 7,6 millions seront consacrés à l'ajout et à la modernisation des équipements dans le réseau des palais de justice du Québec, tandis que 23,4 millions seront alloués à la formation et à l'embauche de constables spéciaux.

« L'ajout d'arches de sécurité dans plusieurs palais de justice au Québec est un pas important pour en faire des lieux encore plus sécuritaires. Ces arches font partie des différents moyens dont nous disposons pour nous assurer de la sécurité des Québécois et Québécoises dans nos palais de justice », explique François Bonnardel.

714
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires