Nouvelles

Des ententes pas si confidentielles

Main image

Gabriel Poirier

2022-04-26 12:00:00

La Commission d’accès à l’information estime qu’un organisme public peut être contraint de divulguer certaines informations liées à une entente de règlement…
Le juge Normand Boucher. Source: LinkedIn
Le juge Normand Boucher. Source: LinkedIn
Éric Chartrand a obtenu gain de cause dans un différend qui l'opposait à la Ville de Pincourt, et qui était jusqu’ici passé sous silence.

La Commission d’accès à l’information a conclu, le 26 août dernier, que certaines informations contenues dans une entente de règlement à l’amiable peuvent être dévoilées à un tiers, celles-ci ne « (bénéficiant) pas de la protection de non-divulgation » en raison de leur « caractère public ».

C’est le cas notamment du nom d’un employé et des « avantages » économiques et autres indemnités qui lui ont été versés à la suite d’un règlement à l’amiable.

M. Chartrand, un citoyen de Pincourt qui se disait « préoccupé » par des dépenses engagées par la Ville, s’est tourné vers la Commission pour connaître l’usage qu’elle fait de fonds publics lors d’entente de règlement.

La municipalité de Montérégie a confié au juge administratif Normand Boucher vouloir agir avec prudence, craignant une poursuite en responsabilité civile si elle commettait un faux pas.

Contactée par Droit-inc, la Ville de Pincourt a transmis notre demande d’entretien à son département du greffe. M. Chartrand n’a pu être joint par Droit-inc.

Pour consulter le jugement, cliquez ici.
3128
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires