Encore une accusation contre Me Bérubé
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7687__gio.jpg)
Agence Qmi
2012-05-31 08:30:00
![Alors que l'avocate était à l'hôpital, une perquisition avait été menée chez elle et avait permis de trouver de la marijuana](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7687__gio.jpg)
Me Marc Gosselin, procureur au Bureau de lutte au crime organisé (BLACO), a autorisé le dépôt de l’accusation. Cette division du bureau des procureurs aux poursuites criminelles et pénales agit contre les organisations criminelles, les gangs de rue et les groupes œuvrant dans la contrebande et la contrefaçon.
Entrave
Jessie Bérubé doit comparaître de façon officielle le 22 juin prochain pour cette accusation, et son avocat Me Marc Delisle doit également la représenter pour l’accusation d’entrave à la justice.
Dans ce dossier, l’avocate de 29 ans est soupçonnée d’avoir suggéré à quatre de ses « clients », le 26 février, différentes stratégies « inhabituelles » pour qu’ils puissent s’en tirer plus facilement.
![Marc Delisle représentera Jessie Bérubé lors de ses comparutions](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7687__1ae1eac.jpg)
Les deux autres, soit Jean Pierrin et Dale Huron Laperrière, sont toujours activement recherchés par le SPVQ.
Coke
Rappelons que le 8 juin, Jessie Bérubé doit aussi comparaître au palais de justice de Montmagny pour une accusation de possession de cocaïne. Cette charge fait suite à une « crise » vécue par l’avocate alors qu’elle agissait dans le dossier de meurtre de son client Daniel Blais.
Pendant que son confrère interrogeait un policier, Me Bérubé a eu un spasme du bras et ses yeux se sont révulsés. Amenée à l’ambulance, elle a même dû être menottée parce que trop violente.
Une fois arrivée au Centre hospitalier de Montmagny, une rapide vérification du sac à main de l’avocate aurait permis de retrouver quelques sachets de poudre blanche.
Jessie Bérubé est l'avocate dont l'attitude avait mené au report d'une sentence en raison de « commentaires insolents », et qui avait été par la suite citée pour outrage au tribunal.