Nouvelles

Enfants en famille d’accueil: recours collectif de 110 millions $ contre l’Ontario

Main image

Agence Qmi

2014-05-26 07:00:00

En Ontario, 350 personnes se sont jointes à un recours collectif de 110 millions $ contre le gouvernement ontarien, alléguant que ce dernier n’a pas réussi à protéger leurs garanties juridiques quand elles étaient en famille d’accueil et qu’elles sont devenues des pupilles de l’État à compter de 1966.
Me Garth Myers du cabinet Koskie Minsky
Me Garth Myers du cabinet Koskie Minsky
Ces requérants, qui ont souffert d’abus et de négligence dans leur enfance au sein de familles d’accueil, auraient pu demander des compensations à même un fonds d’aide pour les victimes d’actes criminels ou par l’entremise d’une poursuite civile.

Ils n’ont cependant rien obtenu parce que la province de l’Ontario, qui devait agir comme leur parent n’a pas fait de demande en leur nom, n’a amassé aucune preuve et ne leur a même pas dit qu’ils pourraient obtenir de l’argent, a indiqué l’avocat Garth Myers, du cabinet Koskie Minsky. L’avocat estime que le recours collectif pourrait inclure jusqu’à 40 000 personnes.

«Leurs vies auraient changé dramatiquement, a dit Me Myers. Ils auraient pu s’offrir des soins thérapeutiques. Plusieurs de ces personnes souffrent encore aujourd’hui à la suite des abus qu’elles ont subis dans leur enfance.»

Aucune des allégations n’a encore été prouvée devant le tribunal et un juge doit d’abord autoriser le recours collectif. Le gouvernement ontarien a accusé réception de la plainte et fait savoir qu’il entendait se défendre.
2622
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires