Financement: Et les leaders sont…

Emeline Magnier
2014-05-16 11:15:00

En terme de valeur, McCarthy Tétrault occupe le premier rang des conseillers juridiques des preneurs fermes dans le cadre de placements de titres de créance et de titres de participation combinés, avec 21 opérations réalisées pour un montant total de 4,7 milliards de dollars.
Stikeman Elliott arrive en seconde position (3,4 milliards de dollars), suivi par Blake, Cassels & Graydon (2,5 milliards de dollars) et Osler, Hoskin & Harcourt (2,4 milliards de dollars).
Sous la barre des deux milliards, Dentons Canada (1,9 milliards de dollars) se classe à la sixième place et Norton Rose Fulbright Canada au septième rang (1,2 milliards de dollars).
Pour sa part, Fasken Martineau occupe la dixième place (501 millions de dollars), Davies Ward Phillips & Vineberg la dix-septième (32 millions de dollars). Feu Heenan Blaikie apparaît pour la dernière fois dans la liste et se place en vingtième position (19 millions de dollars).
Soulignons que le trio de tête en terme de valeur d'opérations est le même que celui en terme de nombre d'opérations, soit McCarthy, Stikeman Elliott et Blakes.
Le classement des conseillers juridiques des émetteurs pour les placements de titres de créance et de titres de participation combinés est dominé par Norton Rose Fulbright Canada, avec un montant total de 5,7 milliards de dollars.
Davies Ward Phillips & Vineberg se classe à la seconde position (3,9 milliards de dollars), McCarthy Tétrault à la troisième (3,5 milliards de dollars).
Bien que premier en terme de nombre d'opérations, Blake Cassel & Graydon arrive à la sixième place dans le classement en valeur avec un total de 2,6 milliards de dollars, juste derrière Stikeman Elliott (2,8 milliards de dollars).
Pour consulter les classements, cliquez ici et ici.