Jeunes avocats québécois à la rencontre de leurs pairs américains

Delphine Jung
2017-04-24 10:40:00

La venue de leurs confrères américains va permettre aux jeunes juristes d'échanger avec eux. « Cela va les amener à avoir des références. C'est plus qu'une simple rencontre de réseautage, c'est pour développer des liens. Parfois on a besoin de conseils de nos confrères américains sur certains dossiers », explique le président.
Plusieurs conférences auront également lieu. Parmi les invités, l’honorable Richard Wagner, juge à la Cour suprême du Canada, fera office de président d’honneur pour l’événement.
Il y aura aussi les juges Clément Gascon, Michael J. Moldaver et Suzanne Côté.
L’honorable Manon Savard, juge à la Cour d’appel du Québec, présentera aussi le nouveau Code de procédure civile vu par la Cour d’appel, avec l’honorable Benoît Emery, juge à la Cour supérieure du Québec. Il partagera sa vision de la gestion selon les nouveaux principes directeurs.
L’honorable André Wery, juge à la Cour supérieure du Québec, offrira quant à lui une présentation sur les vues de la magistrature sur le plaideur post-moderne.
Le clou du congrès est attendu le 5 mai, au Centre des sciences de Montréal, à l'occasion de la soirée Euphoria. « Il y aura un bar ouvert, un cocktail dînatoire gourmand avec la présence du chef Jonathan Garnier de La Guilde culinaire, un tirage pour les prix de présence, dont un voyage pour deux personnes au Mexique... », dévoile le président qui attend environ 500 personnes pour ce congrès.