Nouvelles

La marijuana médicinale doit être couverte par les assurances collectives

Main image

La Presse Canadienne

2017-02-03 07:00:00

La Commission des droits de la personne de la Nouvelle-Écosse a jugé qu'un homme à qui on avait prescrit de la marijuana médicinale devait être couvert par l'assurance collective de son employeur.
La marijuana médicinale doit être couverte par les assurances collectives
La marijuana médicinale doit être couverte par les assurances collectives
Gordon Skinner, de la communauté de Head of Chezzetcook, plaidait qu'il était victime de discrimination parce que le Régime d'avantages sociaux de l'industrie canadienne des constructeurs d'ascenseur refusait de lui rembourser ses dépenses liées à l'achat de marijuana.

L'ancien mécanicien de la société ThyssenKrupp Elevator Canada souffre de douleurs chroniques depuis qu'il a été victime d'un accident de travail en août 2010. Il est incapable de travailler depuis ce temps.

Dans le jugement écrit publié jeudi, le président de la Commission, Benjamin Perryman, soutient que la marijuana médicinale étant prescrite, elle ne tombe pas dans les exceptions prévues par le Régime des avantages sociaux.

Le juge Perryman a estimé que le Régime d'avantages sociaux de l'industrie canadienne des constructeurs d'ascenseur contrevenait à la Loi sur les droits de la personne de la Nouvelle-Écosse en refusant de couvrir M. Skinner. Le régime doit donc rembourser toutes les dépenses de l'employé liées à la marijuana "jusqu'à sa plus récente ordonnance, incluant celle-ci".

Le jugement établit que la marijuana doit être achetée auprès d'un producteur disposant d'un permis de Santé Canada ou de toute personne légalement autorisée à en cultiver pour le compte de M. Skinner en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales.
1585
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires