La marijuana médicinale doit être couverte par les assurances collectives

La Presse Canadienne
2017-02-03 07:00:00

L'ancien mécanicien de la société ThyssenKrupp Elevator Canada souffre de douleurs chroniques depuis qu'il a été victime d'un accident de travail en août 2010. Il est incapable de travailler depuis ce temps.
Dans le jugement écrit publié jeudi, le président de la Commission, Benjamin Perryman, soutient que la marijuana médicinale étant prescrite, elle ne tombe pas dans les exceptions prévues par le Régime des avantages sociaux.
Le juge Perryman a estimé que le Régime d'avantages sociaux de l'industrie canadienne des constructeurs d'ascenseur contrevenait à la Loi sur les droits de la personne de la Nouvelle-Écosse en refusant de couvrir M. Skinner. Le régime doit donc rembourser toutes les dépenses de l'employé liées à la marijuana "jusqu'à sa plus récente ordonnance, incluant celle-ci".
Le jugement établit que la marijuana doit être achetée auprès d'un producteur disposant d'un permis de Santé Canada ou de toute personne légalement autorisée à en cultiver pour le compte de M. Skinner en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales.