Nouvelles

La prison réclamée pour Jacques Corriveau, 83 ans

Main image

Julien Vailles

2016-11-29 10:40:00

La Couronne demande une peine d’emprisonnement pour le dernier acteur du scandale des commandites… âgé de 83 ans…
Jacques Corriveau a été reconnu coupable de trois chefs d'accusation
Jacques Corriveau a été reconnu coupable de trois chefs d'accusation
Le jury a reconnu M. Jacques Corriveau, 83 ans, coupable de trafic d’influence, de fabrication de faux documents et de recyclage des produits de criminalité au début du mois. M. Corriveau a en effet perçu une commission de 17,5% sur un nombre important de contrats octroyés par le gouvernement fédéral, rappelle le Journal de Montréal.

À présent, les procureurs du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) Mes Jacques Dagenais et Claude Girard réclament de trois à cinq ans d’emprisonnement pour celui qu’on considère avoir été la « bougie d’allumage » du scandale des commandites.

Pour rappel, le gouvernement fédéral du Parti libéral du Canada (PLC) avait prévu un budget pour la promotion d’événements culturels, sportifs et sociaux. M. Corriveau a vu dans ce programme de commandites une occasion illicite de s’enrichir, a déclaré Me Dagenais. Par ailleurs, le procureur souligne qu’il n’a jamais exprimé de remords.

L’avocat de M. Corriveau doit faire sa suggestion de peine sous peu.
1704
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires