L’action collective contre l'Aréna des Canadiens prend de l’ampleur
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23178__S%C3%A9bastien%20Paquin-Charbonneau.jpg)
Julien Vailles
2018-08-24 11:15:00
![L'avocat Sébastien Paquin-Charbonneau](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23178__S%C3%A9bastien_Paquin-Charbonneau.jpg)
En effet, l’Aréna du Rocket, club-école des Canadiens, est accusée d’avoir les mêmes pratiques que l’Aréna des Canadiens. Par conséquent, cet aréna, situé à la Place Bell à Laval, sera aussi visé par la demande d’autoriser une action collective déposée au Palais de justice de Montréal, le 20 juillet dernier, écrit La Presse.
Cette action collective, pilotée par l’avocat Sébastien Paquin-Charbonneau, vise à présent tous les salariés, à l’exception des cadres, qui ont travaillé pour l’Aréna des Canadiens ou l’Aréna du Rocket, pour au moins une semaine de plus de 40 heures. On allègue que les heures supplémentaires de ces employés n’ont pas été rémunérées comme il se doit.
En fait, le problème viendrait du fait que les salariés sont payés sur une base annuelle, mais sont gérés comme s’ils étaient payés à l’heure. Partant, le salaire annuel est basé sur une semaine de 40 heures, alors qu’il est très fréquent de devoir faire des heures supplémentaires, allègue la demande en justice.
La demande en justice a donc été amendée pour inclure les employés à l’aréna du club-école des Canadiens. On réclame les salaires et les indemnités pour les heures accumulées et impayées. La représentante du recours est Joanie Godin, une ancienne coordonnatrice à la rédaction.
L’action devra d’abord être autorisée, puis, le cas échéant, elle pourra être plaidée au fond.