Nouvelles

Lancement du Laboratoire sur la cyberjustice

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-01-13 11:15:00

Le projet de Laboratoire sur la cyberjustice a officiellement été lancé lors d'une cérémonie tenue le mois dernier à la Faculté de droit de l’université de Montréal.
Cet ambitieux projet de plus de 6 millions de dollars, qui s’inscrit dans la programmation du Centre de recherche en droit public, est financé par le ministère du Développement économique, Innovation et Exportation du Québec (MDEIE), Industrie Canada, la firme McCarthy Tétrault et l’Université de Montréal.

Les activités de recherche du laboratoire permettront d'optimiser les processus judiciaires et extrajudiciaires par la simplification et la réduction des procédures. Le laboratoire sera doté d'une plateforme technologique de pointe associant les technologies de l'information et des communications avec le droit.

Le laboratoire permettra aussi à la Faculté d’offrir un lieu unique de formation en matière de cyberjustice à ses étudiants et à la communauté juridique.

imge #3362

La cérémonie de lancement réunissait notamment le Ministre des Finances du Québec, M. Raymond Bachand, Me Michel Deschamps du cabinet McCarthy Tétrault, le doyen Gilles Trudeau, le directeur du laboratoire et du CRDP le professeur Karim Benyekhlef et M. Nicolas Vermeys, directeur adjoint du laboratoire.
9866
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires