L’Arbitre s’enrage contre la Ville de Montréal

Jean-Francois Parent
2017-08-25 15:03:00

Ils ont quatre semaines pour obtempérer à la missive datée du 21 août, et placer leur animal en refuge ou ailleurs, dans des municipalités où ce type de chien n'est pas interdit.
L’avocate Anne-France Goldwater exhorte les propriétaires de chiens à réagir en la contactant, ou en faisant appel à la SPCA. « Vous et votre chien ne devriez pas être punis pour des erreurs qui résultent de l'incompétence bureaucratique et du manque flagrant de gros bon sens! », écrit l'arbitre sur sa page Facebook, dans un statut partagé plus d'un millier de fois.
La lettre envoyée par la Ville de Montréal énonce que les personnes visées n'ont pas complété les démarches nécessaires pour obtenir un permis spécial leur permettant de garder leur bête. «Personne ne devrait avoir à abandonner son chien pour les raisons qui vous ont été données », écrit Anne-France Goldwater, qui affirme que les gens ont « raison d'être confus et fâché(s)! ».
La juriste dit avoir été témoin de « nombreuses situations où les formulaires des applicants (sic) étaient parfaits et la Ville les a perdus! Ça ne s'invente pas ce genre
d'histoire! ».
Ajoutant qu'elle et la SPCA travaillent « activement à faire annuler ces demandes en ajoutant une nouvelle requête à la cause entamée contre la Ville », elle demande aux propriétaires visés par la Ville à la contacter, ou encore de contacter la SPCA. « D'ici là, n'abandonnez pas votre chien et ne laissez personne entrer chez vous », conclut-elle.