Le juge du procès Bissonnette sera intraitable
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22085__Fran%C3%A7ois%20Huot.jpg)
Delphine Jung
2018-03-05 14:15:00
![Le procès devant jury d’Alexandre Bissonnette, 28 ans débute au palais de justice de Québec le 3 avril](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22085__cbc.jpg)
Le juge Huot est connu pour son caractère intraitable à l’encontre des jurés. Il a lancé des mandats d’arrestation contre des candidats-jurés qui avaient omis de se présenter. Il en avait même incarcéré une demi-douzaine et condamné quelques-uns pour outrage au tribunal.
Les faits reprochés à Alexandre Bissonnette se sont déroulés à la mosquée de Québec, le 29 janvier 2017. Il est accusé de meurtre au premier degré et de tentative de meurtre avec usage d'une arme à autorisation restreinte. Le juge Huot a rencontré l’accusé pour la première fois il y a quelques semaines.
![Le juge François Huot](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22085__Fran%C3%A7ois_Huot.jpg)
Par ailleurs, le juge François Huot maintient, jusqu’à la fin du procès, une ordonnance de non-publication sur des déclarations faites par les parents d’Alexandre Bissonnette aux policiers, dans les heures suivant la tuerie.
Un consortium de médias, dont Le Soleil fait partie, a obtenu, de la Cour du Québec, la levée des scellés sur plusieurs paragraphes.
Les avocats d’Alexandre Bissonnette demandaient la révision de cette décision de la Cour du Québec. La Couronne appuyait cette position.
Le juge François Huot leur a donné raison.
Le Gros Roger
il y a 6 ansJe souhaite que les circonstances réelles de cet odieux crime seront révélées au procès. Les choses sont parfois différente de ce que les médias nous disent et aiment nous faire croire...
Sedia Stercoraria
il y a 6 ansIl entre avec une arme et ouvre le feu.
Tu veux quoi de plus comme circonstance réelle ?
Consult
il y a 6 ansPour satisfaire les conspirationnistes en manque de Zoloft, il faudrait démontrer que Big Pharma, les chemtrails, les reptiliens et George Soros n'ont pas téléguidé le crime ;-)