Nouvelles

Led Zeppelin en guerre contre ses avocats!

Main image

Delphine Jung

2017-06-08 14:00:00

Deux célèbres groupes de rock entament des poursuites judiciaires, qui contre ses avocats, l’autre, son promoteur...
Jimmy Page (gauche) et Robert Plant (droite).
Jimmy Page (gauche) et Robert Plant (droite).
Le groupe Led Zeppelin exige le remboursement de ses frais d’avocat engagés pour le défendre face aux accusations de plagiat dont il fait face, rapportent les médias.

En effet, Jimmy Page et Robert Plant, guitariste et chanteur du groupe anglais auraient repris le morceau instrumental « Taurus » du groupe psychédélique Spirit pour en faire leur succès planétaire, « Stairway to Heaven ».

Composé par Randy Wolfe, « Taurus » est sorti en 1968, soit trois ans avant « Stairway to Heaven ».

Alors que le jury a estimé que Led Zeppelin n’avait pas plagié ce morceau, l’avocat du groupe a tout de même décidé de faire appel d’une partie de la décision.

La maison de disque exigeait qu’on lui rembourse 800 000 $ en frais d’avocats ce que lui a refusé le juge R. Gary Klausner. Il a expliqué cette décision en disant que le procès intenté par les héritiers du compositeur de « Taurus » était légitime.

Le jugement n’a pas non plus été bien accueilli par les héritiers de Randy Wolf. Il estime que le jury a été mal informé et qu’il n’a pas eu assez d’éléments pour juger de la ressemblance entre les deux chansons.


Twisted Sister floué ?

De son côté, le groupe de heavy metal Twisted Sister estime avoir été floué par un promoteur qui n’aurait pas payé la plupart de la somme prévu pour un concert donné l’an dernier.

Le chanteur de Twisted Sister, Dee Snider
Le chanteur de Twisted Sister, Dee Snider
C’est l’entreprise Jema Productions qui conclut les contrats avec les promoteurs au nom du groupe qui ont décidé de poursuivre le promoteur John D’Esposito et son entreprise Rock N Festivals.

Le groupe assure n’avoir reçu que 50 000 $ US au lieu des 200 000 $ US prévus pour donner le spectacle lors du festival The Rock Carnival, qui se tenait dans le stade de baseball de Lakewood, dans le New Jersey.

M. D’Esposito assure qu’il s’est entendu sur un montant avec l’agent de Twisted Sister, Daniel Stanton.

Le promoteur aurait essuyé d'importantes pertes économiques en raison du temps pluvieux qui a marqué le festival.

Le promoteur soutient que M. Stanton souhaitait que trois groupes qui donnaient des performances d'ouverture soient payés avant Twisted Sister. L'agent aurait ensuite accepté de recevoir un chèque de 200 000 $ US, consentant par le fait même à laisser le temps à M. D'Esposito de payer son dû pour la location du site du festival, toujours selon le promoteur.

Twisted Sister est connu pour des succès comme « We're Not Gonna Take It » et « I Wanna Rock ».
2066
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires