Légalisation du pot: Ottawa commence l’étude du projet de loi

La Presse Canadienne
2017-09-11 11:06:00

Le comité se penchera toute la semaine sur la mesure législative C-45, que souhaite faire adopter le gouvernement de Justin Trudeau d'ici le 1er juillet 2018. Les élus ont invité une série de témoins issus de divers milieux.
On entendra notamment lundi la présidente du groupe de travail sur la légalisation du cannabis, l'ancienne ministre libérale de la Justice Anne McLellan, ainsi que le président de l'Association médicale canadienne, Laurent Marcoux.
Des représentants du milieu pharmaceutique et de la sécurité publique doivent aussi comparaître devant les députés au courant de la journée.
Le gouvernement fédéral a déposé en avril dernier le projet de loi visant la légalisation du cannabis. Celui-ci prévoit un âge minimal de 18 ans pour l'achat de la substance, permet la culture d'un maximum de quatre plants par foyer et la possession personnelle de 30 grammes pour usage récréatif.
En juin dernier, tous les députés du Parti conservateur, sauf un (Scott Reid), ont voté contre C-45 en deuxième lecture.
Anonyme
il y a 7 ansils se penchent sur la légalisation du cannabis depuis plusieurs semaines et de manière intensive.