Nouvelles

L’équipe de Justice Pro Bono se renouvelle

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-07-12 13:15:53

Mes Sophie C. Fortin et Émile Langevin. Sources : Deveau Dufour Mottet Avocats et LinkedIn
Mes Sophie C. Fortin et Émile Langevin. Sources : Deveau Dufour Mottet Avocats et LinkedIn
Justice Pro Bono accueille deux nouveaux talents au sein de son conseil d’administration… De qui s’agit-il?

L’équipe de Justice Pro Bono accueille deux nouveaux membres au sein de son Conseil d’administration.

Me Sophie C. Fortin est avocate en droit de la famille et responsable culture et talents chez Deveau Dufour Mottet Avocats.

Elle accompagne des familles dans leur réorganisation familiale et représente ses clients devant la Cour supérieure dans le cadre de demandes de séparation, de divorce, de garde et d'établissement des pensions alimentaires.

Avant de rejoindre Deveau Dufour Mottet, elle a travaillé comme avocate en droit de la famille et en droit de l’immigration chez Alepin Gauthier Avocats.

La Barreau 2010 détient une licence en droit de l’Université d’Ottawa et un D.E.S.S. spécialisé en common law de l’Université de Montréal.

Me Émile Langevin est directeur principal, assurances au CN, leader nord-américain du transport et de la logistique. Il apporte une vaste expertise en gestion des risques et en assurances.

Avant de rejoindre CN, il a travaillé comme directeur-chef d’équipe avocat chez BFL Canada puis comme avocat chez Vézina assurances.

En plus de ses réalisations professionnelles, Me Langevin a consacré une partie de son temps à des activités bénévoles. Il a été administrateur responsable du Comité Relation avec les membres pour l'Association du Jeune Barreau de Montréal et membre du Comité de Montréal L'Association de la Relève en Assurance du Québec (LARAQ).

Le Barreau 2008 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

787
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires