"Les cadeaux de Lino Zambito n'ont eu aucune influence"
![Main image](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Agence Qmi
2012-10-11 07:00:00
![Nathalie Normandeau assure que les cadeaux de Zambito n'ont pas influencé ses décisions](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Cependant, jamais je n'ai été impliquée dans l'organisation de telles activités. »
Les cadeaux de Lino Zambito n’ont eu aucune influence sur sa prise de décisions à titre de ministre, a-t-elle assuré.
« Je tiens à réaffirmer que j'ai toujours fait mon travail avec rigueur tout en étant consciente de l'importance d'honorer la confiance des citoyens, a ajouté Mme Normandeau. Aujourd'hui, je ne laisserai personne remettre en question mon intégrité. »
Soirée de financement
Selon Lino Zambito, le Parti libéral du Québec (PLQ) aurait amassé des dizaines de milliers de dollars en contributions illégales, grâce à la complicité d'entrepreneurs et de firmes de génie-conseil qui avaient recours à des prête-noms et de la fausse facturation.
Il a fait référence, la semaine dernière, à une soirée de financement organisé en janvier 2008 par l’ancien patron de la firme Infrabec au profit de Mme Normandeau. Le stratagème aurait permis d’amasser 110 000 $, mais le PLQ n’avait déclaré qu’un montant de 77 500 $ au Directeur général des élections du Québec.
Cette portion du témoignage de Zambito devant la commission Charbonneau était sous un interdit de publication, qui a été partiellement levé mardi en fin d’après-midi.
C’est la première fois que des propos tenus devant la commission touchent directement le PLQ.