Les crimes les plus insolites

Agence Qmi
2014-01-06 11:15:00

40 pythons dans une chambre de motel
Un couple de Brantford, en Ontario, a été accusé de cruauté envers des animaux après avoir laissé 40 pythons dans une chambre de motel sans eau, pendant qu’ils étaient partis manger. La municipalité interdit la possession de ce type d’animal. Un employé de la SPCA locale a indiqué que les serpents, d’une longueur de 30 cm à 1,4 m, souffraient de déshydratation lorsque les policiers les ont découverts. Le couple, qui a cinq enfants, a dû remettre les pythons aux autorités.
«La pire excuse du siècle»
Des policiers de Berwick, en Australie, ont arrêté un homme qui parlait au cellulaire en conduisant et qui a tenté de se dédouaner en invoquant, selon eux, «la pire excuse du siècle» : l’homme affirmait qu’il appelait justement sa sœur pour l’avertir de l’entrée en vigueur du règlement contre le cellulaire au volant.
Il se brosse les dents au volant

En voiture dans un tunnel ferroviaire
Un homme qui conduisait ivre à Bochum, en Allemagne, a été arrêté après qu’il eut confondu un tunnel ferroviaire et la route qu’il devait emprunter. L’homme a circulé pendant plusieurs minutes dans le tunnel, passant même devant une station sans se rendre compte de rien avant de se faire intercepter par les policiers. Heureusement, les trains ne circulaient pas durant la nuit. C’est d’ailleurs un train qui a remorqué la voiture de l’homme à l’extérieur du tunnel.
Une femme portée disparue refait surface 52 ans plus tard
Marvin Johnson, de Surrey, en Colombie-Britannique, décédé depuis une douzaine d’années, a été exonéré à titre posthume de tout soupçon par la police. On le croyait impliqué dans la disparition de sa femme en 1961, jusqu’à ce que celle-ci refasse surface en juillet dernier, au Yukon, 52 ans plus tard. Lucy Johnson, aujourd’hui âgée de 77 ans, a été reconnue sur une photo que sa fille, à la recherche de sa mère, avait publiée à plusieurs reprises. La personne qui a reconnu la femme est une autre fille qu’elle a eue avec un autre homme. Lucy Johnson s’était remariée et avait emprunté un autre nom. À l’époque de sa disparition, la GRC avait creusé le terrain de la propriété qu’elle habitait avec Marvin Johnson, ce dernier étant devenu un des suspects dans cette affaire.
Fin ironique pour un trafiquant de drogues

Un test bien embêtant
Selon le site internet du ministère de Justice de l’Alberta, une cause a impliqué les victimes Hansel et Gretel ainsi que les avocats Belle au bois dormant et le Joker en juillet dernier. Plus tard, le ministère a annoncé qu’il s’agissait d’un test effectué en lien avec le nouveau système d’exploitation. Le dossier «Hansel c. sorcière 2013 ABCA» faisait état d’un appel d’une «méchante sorcière» reconnue coupable de gourmandise et avoir chassé sans permis pour cuisiner les frères et sœur du conte des frères Grimm. Les vrais noms de trois juges qui ont soi-disant annulé le verdict de culpabilité rendu par la juge nommée Boucle d’or étaient inclus. Le fichier a rapidement disparu du site web.
Un repas à 400 000 $ pour un transporteur de bijoux
Un grossiste en diamants du New Jersey a payé très cher un repas rapide qu’il avait avalé en 13 minutes, le 16 janvier, à Orlando, en Floride. Pendant qu’il mangeait au restaurant, un voleur a pénétré dans sa voiture louée et a pris la fuite après s’être emparé de bijoux d’une valeur de 400 000 $, a-t-il raconté à la police.
Deux voleurs amateurs arrêtés

Il se rend à la prison à bord d’un véhicule volé
Un criminel invétéré de Simcoe, en Ontario, est monté à bord d’un véhicule volé, en mai dernier, pour se rendre en prison où il devait purger une sentence de 60 jours durant les week-ends. Coupable d’agression, Jorden Morin, 25 ans, qui possédait déjà des antécédents judiciaires, a dû purger 10 mois supplémentaires sans cette fois avoir le privilège d’être libre durant la semaine.
Homme nu prisonnier d’une cheminée
L’intervention d’une trentaine de pompiers pendant deux heures a été nécessaire en janvier dernier pour déloger un homme nu qui hurlait parce qu’il est resté coincé dans une cheminée, à Berlin, en Allemagne. Puisque l’homme affaibli était incapable de s’accrocher à une corde qu’on lui a tenue, les secouristes ont dû percer un trou dans un mur pour l’extirper de sa gênante position, à 10 m de profondeur dans la cheminée. Il a finalement été transporté à l’hôpital.