Les grandes dames de l'immobilier

Emeline Magnier
2013-11-28 13:15:00

Il s'agit de la cinquième édition de cet événement organisé par l’association réunissant les femmes actives dans ce domaine de droit, en partenariat avec le cabinet De Grandpré Chait.
«Depuis cinq ans déjà, nous sommes fières de reconnaître publiquement le parcours professionnel exceptionnel de toutes ces femmes, qui ont su se distinguer dans le milieu de l’immobilier commercial», a déclaré Me Annie Gagnon-Larocque, présidente de CREW Mtl et associée chez McCarthy Tétrault.

Elle a pratiqué seize ans chez Mackenzie Gervais, devenu Borden Ladner Gervais, avant de lancer son propre cabinet en 2009. Sodavex a depuis rejoint le groupe des «Top 5» cabinets-boutiques en droit de l'environnement établi par Canadian Lawyer.
Présidente de la section du droit de l’environnement, de l’énergie et des ressources naturelles du Barreau canadien, division Québec, elle est membre des conseils d’administration d’organismes voués à la protection de l’environnement.
Implication et étoile montante

Étudiante en droit à Bucarest et à Montréal, elle a été impliquée dès le début de sa pratique dans des dossiers aux enjeux importants et a négocié des ententes pour de grandes entreprises comme Xerox, Pepsi, IGA ou Bell Canada.

Me Nathalie Bédard, associée chez Donati Maisonneuve, s'est quant à elle vue décerner le prix Implication CREW Mtl récompensant sa contribution à la promotion de l'avancement des femmes en droit immobilier commercial.
Avocate, Me Bédard pratique notamment en litige immobilier. Membre du CREW Mtl depuis 2005, elle s'est impliquée dans le comité Événements. Adjointe puis directrice de ce même comité, elle accédera à la présidence de l'association en 2010 et créera le programme de mentorat, tout en assurant la tenue des conférences du CREW Network à Montréal plutôt qu’à New York.