Membre de l'élite

Emeline Magnier
2013-11-01 16:30:00

Heenan Blaikie compte désormais sept avocats membres du collège, Me Bonhomme ayant rejoint Mes Bernard Amyot, l’honorable Michel Bastarache, Max R. Bernard, Yvan Bolduc, Roy L. Heenan et Marie-Josée Hogue.
Le co-associé directeur est membre du groupe de droit du travail, et compte près de trente ans d'expérience dans son domaine de pratique. Il a notamment plaidé deux dossiers majeurs devant la Cour suprême du Canada: Hydro-Québec, sur l'obligation d'accommodement en 2008, et Place des Arts, sur le droit de mettre fin à certaines activités malgré les dispositions anti-briseurs de grève en 2004.
Me Bonhomme n'en est pas à sa première distinction. En plus d’être cité dans de nombreux classements, il est identifié depuis 2011 comme l’un des meilleurs avocats en droit du travail et de l’emploi dans le répertoire The Best Lawyers in Canada, et a également été désigné Avocat montréalais de l’année en droit du travail et de l'emploi dans cette même édition.
Pour être admis au College, les avocats doivent passer par un processus de sélection visant à évaluer leur maîtrise de la plaidoirie, éthique, professionnalisme et courtoisie. Seuls les avocats possédant quinze années d'expérience en litige peuvent prétendre y accéder, alors que les effectifs du College ne peuvent dépasser un pour cent des membres du barreau de chaque province.