Norton Rose Fulbright et Chadbourne & Parke se regroupent !

Martine Turenne
2017-02-21 13:45:00

Aux États-Unis, la pratique comptera quelque 1 000 avocats. Le bureau de New York se classera parmi les 25 plus grands de la ville, avec plus de 300 avocats. Et à l’échelle mondiale, le cabinet, qui portera uniquement le nom Norton Rose Fulbright, comptera plus de 4 000 avocats dans 58 bureaux et 32 pays
Peter Martyr, chef de la direction mondial de Norton Rose Fulbright, s’est dit heureux d’unir ainsi les deux entités, « afin de créer un cabinet d’avocats mondial qui sera difficile à égaler ».
Il a vanté la « feuille de route remarquable » de Chadbourne, « reconnu pour ses domaines de pratique de calibre mondial en énergie, en infrastructures, en droit bancaire et en financement ».

Charles Hurdon, associé-chef de la direction de Norton Rose Fulbright au Canada, estime que le regroupement va profiter aux clients du Canada, en étendant l’accès aux principaux centres d’affaires des États-Unis et de l’Amérique latine. « À l’instar de notre récente fusion avec un cabinet de Vancouver, il donne à nos clients la possibilité de profiter d’une expertise régionale en plus d’accroître notre présence à l’échelle mondiale. »