Propos déplacés : le juge Braun se désiste de l’affaire
Julien Vailles
2017-11-20 13:15:00
Pour rappel, il s’agissait d’une affaire d’agression sexuelle par un chauffeur de taxi. L’accusé se nomme Carlo Figaro. Quant à l’identité de la victime, elle est protégée par la Cour, car elle est mineure.
Il y a un mois, le juge avait provoqué un tollé par des paroles prononcées lors du procès, concernant la victime. « On peut le dire qu’elle a un peu de surpoids, mais elle a un joli visage, hein? » avait-il déclaré lors de l’audition. Il avait en outre relaté qu’il existe plusieurs types de consentement sexuel : « Ce n’est pas le même consentement pour embrasser quelqu’un et le consentement pour lui mettre – comme on dit – la main au panier ».
Des propos qui ne sont pas passés inaperçus et qui ont été condamnés à la fois par le bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin, par des organismes de lutte contre les agressions sexuelles, et par la ministre de la justice Stéphanie Vallée.
À la suite du désistement du juge, la magistrate Lori Renée Weitzman s’est saisie de l’affaire. Le dossier se poursuit donc. Rappelons que l’avocate de la défense est Me Julie Anne Marinier, alors que Me Amélie Rivard agit pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Sedia Stercoraria
il y a 7 ansJe suis très content que son épouse n'ait pas été ré-élue comme mairesse de mon arrondissement. Bon débarras.
Outremaître
il y a 7 ansCommentaire risible. Mme Cinq-Mars, une femme qui a fait du bon boulot comme mairesse soit dit en passant, n'était pas candidate lors des plus récentes élections.
Anonyme
il y a 7 ansHopefully he gets some reprimand.
Otherwise, I like this batonnier, does us proud.