Razzia chez De Grandpré Chait !

Delphine Jung
2017-11-20 15:00:00

« C’est une bonne nouvelle et nous sommes très heureux. Nous avons hâte de relever les défis qui nous attendent, notamment celui de s’intégrer au cabinet Miller Thomson, mais je suis confiant », dit Me Rosen. Son collègue Lawrence Witt et lui-même sont deux anciens de Heenan Blaikie.
Le groupe de droit du travail de De Grandpré se retrouve donc orphelin. Me Éric Lalanne, président du conseil d’administration et du comité de gestion, comprend les motivations de ses confrères.

La volonté de retrouver une plateforme nationale
Me Rosen, 56 ans, confirme les dires de Me Lalanne. « Après avoir travaillé quatre ans chez De Grandpré Chait, nous avons constaté que la plateforme nationale que nous avions chez Heenan Blaikie nous manquait », précise-t-il.

Me Rosen a plusieurs fois été distingué par le Best Lawyers in Canada en droit du travail et en droit des avantages sociaux.
De son côté, Lawrence Witt, Barreau 2004, a obtenu son bac en droit à l’Université de Montréal en 2002. Il a aussi un permis de pratique occasionnelle au Barreau de l’Ontario.
Les deux avocats ont tous les deux intégré De Grandpré Chait lorsque leur ancien bureau, Heenan Blaikie, a été dissolu. Ils ont par la suite embauché les trois jeunes qui les suivent dans cette nouvelle aventure.
Pas sans les jeunes
« C’était important pour nous et Miller Thomson a accepté. Nos clients savent que l’équipe est encore là », explique Me Rosen.

Il a obtenu le Prix du lieutenant-gouverneur du Québec en 2007.
Me Marjolaine Lessard-Jean, Barreau 2015, est diplômée de l’Université de Montréal en 2013. Elle a également effectué un échange en 2012 à l’Université d’Oslo, pour suivre un programme de maîtrise en droit international et droit humain.
Elle a contribué à la clinique juridique de l’Université de Montréal et au Comité des arts de la faculté de droit de l’UdM.

Enfin Me Silvia Ortan, Barreau 2015, est diplômée de l’UdM en 2014. Elle a été stagiaire chez De Grandpré Chait où elle est restée en tant qu’avocate.
Tout ce beau monde n’aura pas à déménager bien loin: De Grandpré Chait et Miller Thompson ont leurs bureaux dans le même immeuble, au 1000, rue de la Gauchetière Ouest, à Montréal. Les avocats transfuges grimpent ainsi du 29e au 37e étage...
Anonyme
il y a 7 ansTrois ou quatre postes/cabinets en moins de deux ans? Jamais des bonnes nouvelles.