Sexy lawyers: le livre qui transforme les avocats en créatures romantiques !

Delphine Jung
2017-02-24 14:15:00

Il s’agit de la troisième tome de sa série « Sexy Lawyers ».
« Les avocats sont des gens intelligents, ambitieux, qui savent argumenter. Ce sont des qualités que j’aime donner à mes personnages romantiques », explique-t-elle, en ajoutant avoir toujours trouvé fascinant les drames qui peuvent se dérouler dans des salles d’audiences.
Elle a alors décidé de mélanger cette ambiance avec un brin d’humour et d’amour. Parfois même de passion. D’ailleurs, elle se qualifie d’auteure à la prose mordante, voire croustillante…
« Quand je suis allée à Washington, j’ai réalisé que la plupart des hommes et des femmes qui travaillent dans cette ville sont des avocats. Ils étaient beaux, sportifs, je les voyais prendre du plaisir dans les bars lors de 5@7. J’ai donc eu l’idée d’écrire sur eux », dit-elle.
La première saison de « Sexy Lawyers » intitulée « Objection » évoque les déboires amoureux d’un avocat, Stanton, toujours attiré par son premier amour, mais qui vit une relation passionnelle avec une collègue de bureau. Mariage menacé, amants et amour refoulé, Emma Chase a décidé de pimenter son quotidien.

À venir au moins d’avril, « Entre parenthèses », toujours de la série « Sexy Lawyers » où on retrouvera les personnages des livres précédents qui essayent toujours d’allier travail et vie sentimentale.
La jeune auteure n’en n’est pas à son coup d’essai, puisqu’elle a déjà publié « The Tangled Series », en 2013, une comédie romantique qui se déroulait dans le monde des finances à New York. Le bouquin s’est d’ailleurs retrouvé dans les meilleures ventes numériques de fictions d’après le New York Times. L’œuvre a été traduite en 20 langues.