Tentative de meurtre sur un avocat : une commande?
Florence Tison
2020-06-17 13:15:00
Les quatre suspects arrêtés hier par les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ), soit Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, 40 ans, Daouda Dieng, 35 ans, Amadou Tidiane Diaw, 27 ans et Mouhamadou Moustapha Ndiaye, 26 ans, ne connaissaient pas du tout l’avocat.
Les deux premiers, qui comparaissent aujourd’hui au palais de justice de Saint-Hyacinthe, se seraient tout de même présentés chez Me Daudelin le 26 dernier et ont tiré des coups de feu au-travers de la porte d’entrée. Atteint à la jambe, l’avocat a évité la mort en se jetant sur le sol.
Me Daudelin n’avait rien à se reprocher, outre qu’il représentait Desjardins dans un litige pour 10 millions de dollars contre Jean-François Malo, un promoteur immobilier de la région de Joliette. La Cour d’appel du Québec avait donné raison au jeune avocat de 32 ans quelques jours avant la tentative de meurtre.
La théorie des enquêteurs est maintenant que la tentative d’assassinat était commanditée.
Au moment de leur arrestation à Longueuil et Brossard hier matin, l’un des suspects s’est jeté du troisième étage de la tour de condos où il habite à Brossard. Il s’est alors blessé à une jambe et les policiers l’ont rapidement rattrapé.