Trudel Johnston au secours des ex-employés d'Avéos!

Radio -Canada
2017-04-04 18:52:00
Le cabinet TJL a fait sa marque en matière de recours collectifs et a à son actif sa victoire contre les compagnies de tabac.
Sur son site, l'entreprise rappelle que « dans un jugement historique rendu le 1er juin 2015 après un combat qui a duré presque 17 ans, le juge Brian Riordan de la Cour supérieure du Québec a condamné les compagnies de tabac Imperial Tobacco, JTI-MacDonald et Rothmans, Benson & Hedges à payer plus de 15 milliards de dollars en dommages punitifs et moraux à près de 100 000 Québécois fumeurs ou ex-fumeurs atteints du cancer du poumon, du cancer de la gorge ou d'emphysème ».
Dans une lettre envoyée à leurs anciens collègues, les membres de l'AATCRAC soutiennent que le gouvernement du Québec a trahi les ex-travailleurs d'Air Canada/Aveos pour obtenir une commande d'avion de la C Series par Air Canada.
"Cela fait 5 ans que 2600 travailleurs d'Air Canada ont été mis à la rue illégalement par cette compagnie. En février 2016, nous avons mentionné qu'il nous faudrait une armée pour se battre contre Air Canada et les gouvernements fédéral et provincial. Aujourd'hui, l'armée est créée"
- Gilbert Mc Mullen, Gilles Talbot, Bedros Nadjarian, Mario Longo, Luc Dessureault, Joseph Frainetti, Richard Bérubé, Edward Rilliet, Maxime Dolci
De son côté, Ie cabinet Jean-François Bertrand Avocats dit « saluer l'entrée au dossier du cabinet Trudel, Johnston & Lespérance qui apporteront leur expertise et leur savoir-faire en collaboration avec l'équipe d'avocats déjà en place. »