Un avocat aurait traité un confrère de "trou du cul" !

Agence Qmi
2014-01-22 13:30:00

Le 4 décembre 2012, alors qu’il plaidait devant le juge Michel Boudreault de la Cour du Québec, Louis Belliard aurait traité de «trou du cul» son confrère de la poursuite, Me Sébastien Vallée.
Dans l’extrait audio obtenu par TVA Nouvelles, on entend Me Belliard s’impatienter en salle de cour après une trentaine de minutes de débat.
«Arrêtez de plaider de mauvaise foi, mon confrère», déclare Me Belliard à l’endroit de l’avocat de la poursuite, Sébastien Vallée. Le juge Michel Boudreault intervient à quelques reprises et déclare qu’il rendra son verdict quelques jours plus tard. Les représentations à peine terminées, une autre avocate de la poursuite interpelle le criminaliste. «Pardon Me Belliard?», demande Mélanie Paré. «J’ai dit que c’est un trou du cul», répond Louis Belliard. Me Paré demande alors : «Vous parlez de mon collègue Me Vallée?» «Oui», répond l’avocat.
Louis Belliard a plaidé non coupable devant le conseil de discipline du Barreau. Il a déclaré ne pas avoir adressé de paroles injurieuses à Me Sébastien Vallée et considère avoir droit à ses opinions personnelles.

En 2009, il avait été radié pendant deux mois pour avoir menacé une avocate de la poursuite de s’en prendre à elle physiquement.
Il avait aussi été réprimandé en 1995 pour inconduite et condamné en 2006 à 9000 $ d’amende pour ne pas avoir répondu à une demande de renseignement.
En novembre 2013, Louis Belliard avait aussi été retrouvé coupable en chambre criminelle de voies de fait contre un policier. Il a bénéficié d’une absolution inconditionnelle.