Un Congrès au sommet

Emeline Magnier
2014-06-04 10:15:00

Du 5 au 7 juin, la bâtonnière, Me Johanne Brodeur, invite tous ses confrères à prendre part à l'un des événement phare organisé par l'ordre.
« Le sommet, c’est le point le plus élevé de quelque chose, mais également le point de rencontre de deux côtés d’un angle. Cette définition se transpose au quotidien de l’avocat qui vise le summum dans son rôle de représentant, de négociateur, de conseiller juridique ou de guide pour mener les parties au point de rencontre de leurs intérêts respectifs », a déclaré Me Brodeur.

Des objections, aux dimensions juridiques de la prostitution, en passant par le contrat de vie commune et l'obligation de confidentialité de l'avocat, le Barreau entend permettre à ses membres d'actualiser leurs connaissances et peaufiner leurs compétences en cumulant jusqu'à 15 heures de formation.

L'Assemblée générale annuelle se tiendra le samedi 7 juin à 12 heures tandis que la passation des pouvoirs entre la Me Brodeur et Me Bernard Synnott, actuel vice-président, aura lieu à 19 heures, juste avant le bal de la bâtonnière.
Pour les retardataires qui souhaitent s'inscrire, cliquez ici.
Bon congrès à tous!