Un joueur blessé au hockey mineur intente une poursuite

La Presse Canadienne
2013-11-27 15:43:00

Le présumé agresseur du jeune hockeyeur, sa mère et les organisations responsables de l'encadrement du hockey mineur sont visés par cette poursuite, pilotée par l'avocat Jean-Pierre Ménard.
Au cours du match, disputé à l'aréna d'Amqui, la présumée victime, âgée de 11 ans, aurait reçu un premier coup de bâton par derrière (double échec) avant de chuter sur la glace. Après s'être relevé, le jeune joueur en aurait reçu un autre, cette fois-ci au visage.
Le garçon se serait alors écroulé sur la glace pour y demeurer étendu pendant plusieurs minutes, avant d'être évacué par civière puis transporté à l'hôpital d'Amqui par ambulance.
Selon Me Ménard, le garçon n'a conservé aucun souvenir de l'événement.
Ce dernier a toutefois souffert d'importantes douleurs en plus de subir un traumatisme crânien, et conserve "d'importantes séquelles permanentes" qui affectent sa vie, précise l'avocat.
Me Ménard affirme que le joueur fautif n'a reçu qu'une pénalité de deux minutes pour son geste et qu'aucune action n'a été prise contre qui que ce soit, même si un rapport de l'incident a été transmis à Hockey Canada.