Un journaliste agressé au palais de justice de Montréal
Camille Laurin-Desjardins
2020-11-04 14:40:00
L’homme de 43 ans, qui se trouvait au palais de justice de Montréal pour l’imposition de sa peine, traversait le corridor, le visage caché par son capuchon, lorsqu’il a donné un coup de pied au journaliste, qui est aussi président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).
De nombreux constables spéciaux sont alors intervenus pour maîtriser Christophe Villeret, qui a plaidé coupable à l’automne dernier à des accusations de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels à l’endroit d’un enfant de moins de 16 ans.
Son avocate, Me Virginie Dallaire, était sur les lieux, « le regard éberlué », précise ''La Presse''.
En 2008, l’accusé, qui était alors âgé de 31 ans, avait fait croire à sa victime de 15 ans qu’il avait le même âge qu’elle. Le subterfuge avait fonctionné pendant plus d’un an.
Il pourrait maintenant faire face à des accusations de voies de fait.
Pirlouit
il y a 4 ansÇa n'excuse pas qu'il ait frappé le journaliste mais la "victime" ne devait pas en être une trois jours avant puisque la Loi a changé en 2008 faisant passer l'âge de consentement de 14 ans à 16 ans. On repassera pour le traumastisme.
Anonyme
il y a 4 ansJ'aimerais voir les vidéos prises par les caméra du palais.
A-t-on affaire à un journaliste qui pose une question et qui ensuite prend acte du fait que la personne qu'il interpelle ne veut pas donner d'entrevue, ou ignore-t-il un refus pour continuer de la filmer, "communiquer de façon répétée" en posant des questions, "sans se soucier de ce qu’elle se sente harcelée", pour reprendre les termes de 264 C.cr. ?
Verdeur
il y a 4 ansPas surprenant. Nguyen semble très jeune. Peut-être y a-t-il eu erreur sur la personne.