Nouvelles

Un juge « nu » au tribunal

Main image

Marie Pâris

2014-04-11 13:15:00

Victime de cambrioleurs sans scrupules, le juge David a du se présenter sans sa toge au palais de justice de Drummondville…
Le juge Marc David a du se présenter sans sa toge au palais de justice de Drummondville
Le juge Marc David a du se présenter sans sa toge au palais de justice de Drummondville
L’habit ne fait pas le moine. C’est en complet et veston que s’est présenté l’honorable juge Marc David à la salle d'audience du palais de justice de Drummondville mercredi.

Devant l’air étonné des avocats, accusés et de l’audience, il les a priés de l’excuser de ne pas porter sa toge, rapporte L’Express. La raison ? Son domicile a été cambriolé, et les ravisseurs ont même emporté sa robe noire.

Il a d’ailleurs demandé à son assistance de l’informer si une personne suspecte portant la toge en question était repérée… Quoi qu’il en soit, le complet-veston retournera vite au vestiaire : le juge arborera une nouvelle toge dès la semaine prochaine.

Nommé à la Cour supérieure le 23 novembre 2005, le juge David est notamment connu pour avoir jugé l’affaire de l'ex-cardiologue Guy Turcotte en première instance. Son jugement avait par la suite été infirmé par la Cour d’appel, les trois magistrats estimant que le juge a erré sur un point majeur dans ses directives au jury.
13014
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires