Nouvelles

Un procès pour meurtre retardé à cause du Grand prix de F1

Main image

Martine Turenne

2017-06-13 07:00:00

Faute de place dans les hôtels pour les jurés en raison du Grand Prix, la juge retarde le procès...
Jean-Philippe Tremblay
Jean-Philippe Tremblay
La juge Sophie Bourque n’a pas eu le choix: «Il n’y avait plus de chambres disponibles» pour loger les jurés pendant les délibérations, a t-elle expliqué lundi au palais de justice de Montréal.

Il s’agit du procès d’un ex-militaire, Jean-Philippe Tremblay, accusé du meurtre au premier degré d’une maquilleuse de vedette, Pina Rizzi, en août 2009. Le procès tire à sa fin.

Comme le rapporte Le Journal de Montréal, pour poursuivre le procès, il aurait fallu que le jury parcourt plusieurs heures d’autocar chaque jour, jusqu’à ce que leurs délibérations mènent à un verdict unanime.

Selon la preuve de la Couronne, Mme Rizzi était de retour à Montréal en 2009, après avoir vécu à Los Angeles et à New York.

La juge Bourque a fait savoir aux jurés que les délibérations pourraient commencer dès ce matin.
2103
2 commentaires
  1. DSG
    What they should have done
    They should have just forced the accused to watch the F1 festivities. He would have been so bored that he would have confessed just to get away from it.

  2. JB
    Délais
    Il n'aurait pas pu y assister, les délais d'attente étaient trop longs... aurait-on pu invoquer l'arrêt Jordan?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires