Un « robot-avocat » défendra un accusé devant les tribunaux
Radio -Canada
2023-01-18 10:15:00
Selon ce que rapporte le magazine New Scientist, le conseiller juridique virtuel soufflera ses recommandations à la personne accusée d’excès de vitesse grâce à une oreillette.
Durant toutes les procédures judiciaires, l’IA fonctionnera à l’aide d’un téléphone intelligent qui écoutera tous les discours et donnera ensuite ses instructions.
L’audience qui aura lieu en février aux États-Unis est considérée comme un test par la compagnie, qui a déjà annoncé qu’elle allait payer l’amende de l’accusé si elle devait être imposée.
L’appareil s'avérerait illégal dans bon nombre de pays, mais son inventeur, Joshua Browder, espère trouver des solutions pour faire en sorte que son invention soit tolérée dans certains cas.
Anonyme
il y a un anComme avec Du Proprio, il y aura de gros intérêts financiers derrière ces services, des années de litige contre les autorités publiques contrôlant l'exercice de la profession d'avocat, et à la fin on jugera que les opérateurs de ces systèmes ne sont pas visés par l'interdiction aux non-avocat de pratiquer le droit.