Une nouvelle agence pour « revaloriser la profession d’avocat »

Martine Turenne
2017-03-08 10:57:00

Elle devient ainsi l’agence de référence de l’ordre professionnel pour l’ensemble de ses communications publicitaires et le développement du positionnement stratégique et ce, pour les trois prochaines années.
« C’est notre premier mandat avec le Barreau », dit Simon Boulanger, associé chez Réservoir, qui compte une quinzaine d’employés située sur la rue Wellington, à Montréal.
Il s’agit d’une campagne institutionnelle, poursuit-il, «dans la continuité des campagnes précédentes. Il s’agit de valoriser la profession auprès du grand public, et que ce dernier comprenne bien le rôle des avocats ».
La campagne se déclinera sur plusieurs plateformes, traditionnelles, numériques, etc,
Le partenaire média de la campagne est la firme Médialliance.
La campagne sera lancée quelque part en 2017. Pour l’instant, son contenu n’est pas arrêté. « On est en réflexion sur l’angle créatif », dit Simon Boulanger.
Réservoir a pour client d’autres ordres professionnels, comme les comptables agréés et les conseillers en ressources humaines, dont la nouvelle campagne vient de débuter.
« Chaque client a ses particularités, et ses niveaux d’intervention et de langage », dit Simon Boulanger.
C’est l’agence Cartier qui signait jusqu’à récemment les campagnes du Barreau, dont celle qui mettait de l’avant les modes de prévention et la justice participative dans le nouveau Code de procédure civile.
Oyoyoy
il y a 7 ansParfois, il faut dire les choses telles qu'elles sont, les dernières publicités étaient très mauvaises ou même carrément douteuses.
Les 2 dernières dont je me rappelle:
1) La situation de la mouche au restaurant. Cette publicité devrait être un cas de figure sur les bancs d'école où l'humour mal utilisé donne de mauvais résultats. Cette publicité était une erreur à tous les niveaux et nous a plus nui qu'autre chose.
2) La fameuse orange de la médiation. Elle était belle, mais c'est sa seule qualité. Sur le fond, manifestement, c'est raté. La médiation, dans plus de 90% des cas, concerne des sommes d'argent, et donc en partant le principe de l'orange s'appliquait à peu de cas. Elle m'apparaissait trompeuse pour tout dire, elle faisait naître des attentes irréalistes. Nous ne pouvons pas modifier ce qu'est au fond la médiation dans la majorité des cas: un compromis. Compromis qui a aussi pour conséquence qu'une des parties renonce partiellement à son droit.
Anonyme
il y a 7 ansCette campagne médiatique inclue-t-elle des rétro-commissions payables par l'agence à des tizamis qui auront été à l'orgine de son mandat?