Une nouvelle membre au TCDP

Agnès Rossignol
2014-05-27 10:15:00

Outre un baccalauréat en commerce de l'Université Dalhousie à Halifax, Me Gallivan a obtenu une maîtrise en administration des affaires en 1993 ainsi qu'un baccalauréat en droit en 1996 dans la même université.
Membre du barreau de la Nouvelle-Écosse depuis 1997, elle a pratiqué le droit du travail et de l'emploi tant en conseil qu'en contentieux pendant près de 20 ans au sein du cabinet Stewart McKelvey Stirling Scales dont elle était associée à Halifax. Elle intervenait notamment en matière de relations de travail, santé et sécurité du travail, droits de la personne sur le lieu de travail, rémunérations, pensions et avantages sociaux.
Me Gallivan a aussi enseigné le droit des affaires à l'Université Mount Saint Vincent et à l'Université Saint Mary's.
Membre de l'Association canadienne des avocats d'employeurs, Me Gallivan est par ailleurs active au sein de sa communauté. Après avoir occupé la présidence de la YMCA de Halifax, de la HomeBridge Youth Society et des Grands Frères Grandes Sœurs de la région métropolitaine de Halifax, elle est aujourd'hui directrice du Brigadoon Children's Village.
Rappelons que le Tribunal canadien des droits de la personne a été constitué en 1977 en tant qu'organisme indépendant. De concert avec la Commission canadienne des droits de la personne, le tribunal est chargé d'appliquer la Loi canadienne sur les droits de la personne selon les procédures prévues dans la loi, et ce, sans ingérence de la part du gouvernement.