Nouvelles

Une nouvelle membre au TCDP

Main image

Agnès Rossignol

2014-05-27 10:15:00

Une avocate en droit du travail vient d’être nommée membre du Tribunal canadien des droits de la personne. Qui est-elle ?
Lisa Gallivan vient d'être nommée membre du Tribunal canadien des droits de la personne
Lisa Gallivan vient d'être nommée membre du Tribunal canadien des droits de la personne
Peter MacKay, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé le 23 mai dernier la nomination de Lisa Gallivan en tant que membre à temps partiel du Tribunal canadien des droits de la personne pour un mandat de trois ans à compter du 9 mai 2014.

Outre un baccalauréat en commerce de l'Université Dalhousie à Halifax, Me Gallivan a obtenu une maîtrise en administration des affaires en 1993 ainsi qu'un baccalauréat en droit en 1996 dans la même université.

Membre du barreau de la Nouvelle-Écosse depuis 1997, elle a pratiqué le droit du travail et de l'emploi tant en conseil qu'en contentieux pendant près de 20 ans au sein du cabinet Stewart McKelvey Stirling Scales dont elle était associée à Halifax. Elle intervenait notamment en matière de relations de travail, santé et sécurité du travail, droits de la personne sur le lieu de travail, rémunérations, pensions et avantages sociaux.

Me Gallivan a aussi enseigné le droit des affaires à l'Université Mount Saint Vincent et à l'Université Saint Mary's.

Membre de l'Association canadienne des avocats d'employeurs, Me Gallivan est par ailleurs active au sein de sa communauté. Après avoir occupé la présidence de la YMCA de Halifax, de la HomeBridge Youth Society et des Grands Frères Grandes Sœurs de la région métropolitaine de Halifax, elle est aujourd'hui directrice du Brigadoon Children's Village.

Rappelons que le Tribunal canadien des droits de la personne a été constitué en 1977 en tant qu'organisme indépendant. De concert avec la Commission canadienne des droits de la personne, le tribunal est chargé d'appliquer la Loi canadienne sur les droits de la personne selon les procédures prévues dans la loi, et ce, sans ingérence de la part du gouvernement.
4263
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires