Recours collectifs

Recours collectif contre Mitsubishi

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-05-12 10:00:00

Le prix plus élevés des véhicules vendus au Canada continuent d’agacer certains consommateurs.
Comme Nancy Bouchard, de Longueuil, qui se plaint d'avoir payé son véhicule Mitsubishi au Canada passablement plus cher que la même voiture aux États-Unis.

Vendredi, elle a donc déposé à Montréal une demande de recours collectif contre le constructeur automobile.

Nancy Bouchard accuse le constructeur automobile de violer la Loi canadienne sur la concurrence et l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA). La requête a été inscrite en Cour supérieure.

Le 22 févier 2008, Mme Bouchard dit avoir acheté un véhicule Mitsubishi Outlander ES pour la somme globale de 31 070$, soit 7670$ de plus que le même véhicule aux États-Unis.

Depuis trois ans, soutient la requérante, Mitsubishi a maintenu artificiellement élevé le prix de ses véhicules vendus au Canada par différents stratagèmes.

La requête de Mme Bouchard vise toute personne qui a acheté ou loué au Canada un véhicule neuf Mitsubishi depuis le 1er juin 2005.

Au Canada, il se serait vendu plus de 15 000 véhicules sur cette période, estime la requête.

Nancy Bouchard est représentée par la firme d'avocat Nazem Lévy-Soussan, Lauzon, Ratelle, de Montréal.
6209
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires