Recours collectifs

Un soldat canadien dépose un recours collectif contre Ottawa

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-09-05 10:50:00

Un ancien combattant de la Nouvelle-Ecosse qui poursuit le gouvernement fédéral au sujet de sa pension militaire a demandé mardi que sa poursuite soit transformée en recours collectif.

Les formulaires à cet effet ont été remplis en Cour fédérale, a indiqué l'avocat Peter Driscoll, représentant du militaire Dennis Manuge, et une audience devrait avoir lieu cet automne.
"Nous espérons être entendus au début novembre", a-t-il indiqué, ajoutant qu'un juge émettrait ensuite une décision écrite pour expliquer si le cas de M. Manuge peut devenir un recours collectif.

M. Manuge, âgé de 38 ans, affirme que le gouvernement récupère injustement une partie de sa rente d'invalidité, qu'il a commencé à recevoir en 2002 après avoir souffert de blessures à la suite d'une chute faite alors qu'il travaillait comme mécanicien à la base des Forces armées de Petawawa, en Ontario.

Lorsqu'il a quitté les Forces canadiennes en 2003 pour des raisons de santé, sa pension a commencé à être réduite.

En vertu du programme d'assurance militaire, les anciens combattants blessés ont droit à un certain pourcentage de leur ancien salaire.

Le programme considère toutefois la rente d'invalidité mensuelle comme un revenu et déduit ce montant de ce qui est payé aux anciens combattants.

Certains anciens combattants affirment perdre jusqu'à 1500 $ par mois à cause de ce calcul.
Selon M. Manuge, Ottawa a récupéré environ 10 000 $ de sa rente d'invalidité au cours des deux années suivant son départ.

Me Driscoll estime que des milliers d'anciens combattants sont victimes du même traitement et il estime que leur remboursement pourrait coûter environ 320 millions $.
5192
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires